Shooting Day #1

“Misandre”

Samedi 19 octobre 2019 – 17 femmes sont venues au rendez-vous que j’avais proposé à la sphère toulousaine : une journée de shooting “misandre”, par une femme et pour les femmes. L’idée était la suivante : proposer à chacune d’entre elles de s’exprimer sur leur rapport à leur corps, avec leur image et surtout leurs mots. Chacune d’entre elle m’a donc laissé un petit bout de leur vie et je ne les remercierai jamais assez de la confiance qu’elle m’ont accordé. C’est à elles que je vais maintenant m’adresser…

Vous m’avez laissé entre les mains quelques mots écrits par vos soins et quelques paroles sur vos histoires. Toutes vos histoires sont différentes et pourtant, toutes sont similaires. Similaires de par notre condition de femme, aujourd’hui, en 2019 en France. Aujourd’hui où le regard des autres, celui de notre société, est destructeur. Cette société qui nous vend une image du corps féminin qui n’existe pas mais que l’on ne connaît que trop.

Dès l’enfance, on est mises dans une case et il serait mal vu d’en sortir. Et quand on ose enfin le faire, il est toujours mal vu de l’assumer. Au final, qui que l’on soit, on est jugées…alors autant être celle que nous voulons être !

Cette journée a été pour moi d’une richesse exceptionnelle. Chaque shooting, aussi bref furent-ils, ont été pour moi une expérience humaine et artistique. J’ai été ravie de partager ce moment avec vous toutes, sans exception. Merci mille fois. Je vous souhaite la plus belle des routes.