Dans la même catégorie >>> Bien se préparer à une séance photo.

 

Se détacher du regard des autres.

Le regard des autres, ce concept particulier qui nous empêche d’être libre. Invisible et pourtant omniprésent. Les temps actuels ne sont pas tendre avec nous : hypersexualisation des femmes, surexposition de corps qui n’existent pas, mensonges sur les réseaux sociaux avec des clichés retouchés. On nous vend du rêve inaccessible depuis notre naissance et c’est tellement ancré en nous, que nous nous sentons bien trop souvent hors-normes.

Je ne détiens pas la recette miracle qui vous fera instantanément mieux, toutefois je vous donne avec plaisir quelques pistes qui pourront vous tirez vers le haut les jours où vous vous sentiez tout en bas :

      • Ayez confiance en ce que vous montrez, ce que vous partagez avec le reste du monde. Soyez fière de ce que vous accomplissez car vous l’avez fait avec passion. Que ce soit un bout de texte que vous avez écrit, une photo que vous trouvez particulièrement jolie, un dessin ou même un selfie sur lequel vous vous kiffez : on s’en fout. Soyez-en fière. Ayez confiance en ce que vous faites et ce que vous êtes. Vous n’êtes pas une personne parmi des milliards d’autres. Vous êtes unique. Au même titre que votre histoire, vos blessures et votre esprit. Vous méritez autant que les autres d’être valorisée !

      • Entourez-vous de positif en prenant les compliments. Remerciez, mais plus jamais vous ne vous dévaloriserez avec un « merci le filtre surtout » ou « c’était qu’un essai ». Prenez le compliment et gardez-le, pour le mettre quelque part, histoire de le ressortir quand vous en aurez besoin. Et la critique négative qui n’est pas constructive ? Si vraiment elle vous tombe dessus, bien en face, envoyez-la balader avec dignité. Mais soyons lucides, en général les quolibets se font dans notre dos…

      • C’est donc là qu’il faut accepter que quoi qu’il arrive les autres jugeront systématiquement tout ce que les gens font. C’est la nature humaine, la critique est partout. Nous vivons dans une ère où nous avons littéralement tout à portée de main et la moindre chose publiée en ligne ne nous appartient plus. La critique est partout est souvent elle est sévère. Pourquoi ? Parce que les gens jugent sans connaître. Ils ne savent faire que ça, porter un jugement de valeur sur tout, et surtout sur les femmes : « trop maigre, trop grosse, fausse blonde, elle a des cheveux blancs, elle se maquille trop, elle a mauvaise mine, elle s’habille trop court, on dirait une bonne sœur, elle est trop superficielle, quelle horreur on voit ses poils ! » je continue ou pas ? L’avis des gens est là, mais il est surtout erroné.
      • Vous prenez la décision de vous dévoiler sur la toile ? Aucun problème. Référez-vous au conseil plus haut et portez fièrement vos valeurs. Vous êtes la seule à connaître votre histoire et le pourquoi du comment de votre vie, de vos décisions. Les « autres » n’ont qu’un aperçu de ce que vous êtes vraiment, ce que vous avez choisi de dévoiler. Et les inconnus n’ont quant à eux, aucune info. Alors en quoi leur avis va-t-il compter ? Si Monique de la compta, que vous croisez une fois par semaine à la machine à café trouve que vous avez trop de tatouages, ça fait quoi concrètement ? A part froisser votre égo, ce qui validera donc ses propos. Monique elle a un avis sur tout parce que peut-être que sa vie est tellement chiante qu’elle n’a rien d’autre à faire. Pauvre Monique. On va la laisser dans son coin et se focaliser sur les choses positives, non ?
      • Alors laissez couler et lâchez prise: la seule blessure que vous aurez à cause des inconnus qui vous jugent (et faussement) seront faites à votre égo. Et pourquoi ? Parce qu’il est mal placé ! Remettez-le au bon endroit, un peu plus vers la gauche, à côté du cœur. Ainsi il se souciera des gens qu’on aime, des activités qu’on fait avec plaisir et des choses importantes dans la vie : notre bien-être par exemple.

    Prenez soin de vous, à bientôt.